Site icon CanardCoinCoin

Artory financé à hauteur de plus de 7 millions de dollars

Artory, la startup de registre d’art basée sur la Blockchain, aurait engrangé plus de 7 millions de dollars de financement de série A auprès d’un groupe d’investisseurs.

Des sociétés de renom

Le groupe d’investisseurs inclut la société d’investissement privée 2020 Ventures, la société de logistique américaine Postmates et la plateforme de revente de produits de luxe The RealReal.

Ils viennent d’investir à hauteur de 7,3 millions de dollars dans Artory.

Selon Nanne Dekking, la fondatrice du projet, ces fonds seront alloués à l’amélioration des données du registre et au développement des fonctionnalités de la plateforme.

Il sera également dédié à la construction d’un écosystème vérifiable, précis et facilement consultable afin d’authentifier la pertinence des informations ancrées derrière chaque œuvre d’art.

crédit: cryptobit.media

Plus de transparence dans la vente aux enchères

Artory avait acquis sa base de données de vente de maisons, fin mars 2018.

Cette base de données contenait des informations sur les ventes de plus de 4 000 maisons recueillies auprès d’environ 250 entreprises dans 40 pays.

Aussi, afin de fournir des détails et des certificats d’achat aux acheteurs, la maison de vente Christie’s a annoncé, en octobre dernier, un projet pilote en collaboration avec Artory.

Ce projet viserait à déployer la technologie Blockchain au sein des données de vente aux enchères.

Que pensez-vous de l’utilisation de la technologie Blockchain dans le processus des ventes aux enchères ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.