Analyse hebdomadaire Bitcoin #4

Analyse hebdomadaire Bitcoin #4

Actualités Trading
8 octobre 2019 par Sylvain 4C Trading

Par 4C Trading — 08/10/2019 :

Cette analyse s’adresse aux traders qui pratiquent le swing trading ou aux investisseurs moyen terme. Pour rappel, le swing trading c’est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours. Dans cette analyse que vous retrouverez chaque semaine, je détaillerai ma vision du marché et plus spécifiquement celle du Bitcoin. En plus d’une analyse technique, je résumerai 3/4 nouvelles qui ont impacté le marché.

La reprise ?

Depuis ma dernière analyse, la situation n’a pas beaucoup changé. Le Bitcoin a tout simplement commencé sa phase de consolidation. On notera qu’en time frame hebdomadaire, le cours du Bitcoin a trouvé support sur l’EMA 200.

Note : Une EMA pour Exponential Moving Average correspond à une moyenne mobile, ou moyenne glissante. C’est un type de moyenne statistique utilisée pour analyser des séries ordonnées de données, le plus souvent des séries temporelles, en supprimant les fluctuations transitoires de façon à en souligner les tendances à plus long terme. Cette moyenne est dite mobile parce qu’elle est recalculée de façon continue, en utilisant à chaque calcul un sous-ensemble d’éléments dans lequel un nouvel élément remplace le plus ancien ou s’ajoute au sous-ensemble.

Actuellement le Bitcoin se trouve dans un range en time frame journalier : avec une borne haute vers les 8500$ et une borne basse aux 7800$. Je ne m’attends pas donc à ce que l’on sorte de ce range de si tôt, j’appréhende quelques jours de “non mouvement”. Voici les deux scénarios que j’envisage — on n’oublie pas que je ne suis pas un voyant, simplement un trader qui joue des scénarios avec un money management. Il existe bien évidemment d’autres scénarios.

  • Scénario 1 : On range dans la zone délimitée ci-dessus puis cassure à la hausse du range, stabilisation puis on va chercher les 9600$ aka notre ancien support de triangle symétrique qui deviendrait donc une résistance potentiellement importante.
  • Scénario 2 : On range dans la zone délimitée ci-dessus puis cassure à la baisse du range, chute directe dans ma zone “de rebond idéal” pour la reprise du marché haussier. Et en plus de cela on comble le gap sur le marché des contrats à termes que je vous ai présenté dans mon analyse précédente.
à lire aussi :  La maison du Bitcoin a 1 an

D’un point de vu technique, le RSI en journalier est toujours sur-vendu et j’attends toujours le croisement à la hausse du MACD, ce qui ne devrait pas trop tarder !

N’oubliez pas vos stop-loss, un bon money management est la base de tout trader. Si vous n’avez pas toutes les connaissances sur ce sujet, je vous invite à lire cet article.

Graphique :

News :

  • L’arrivée des géants japonais dans les security token

Selon Nikkei, six géants japonais, dont Nomura Securities, Monex, Rakuten Securities, etc. ont formé une association pour créer des règles et des directives sur l’offre des security token

  • Libra publie sa feuille de route

Le 2 octobre, Libra a partagé sa feuille de route. Cette dernière comporte quatre grandes étapes différentes pour le pré-mainnet et la société lancera le réseau principal après avoir franchi la quatrième étape qui est d’avoir 75 partenaires et de lancer le testnet.

  • L’Ohio cesse de recevoir du bitcoin à des fins fiscales

L’an dernier, l’Ohio a commencé à accepter Bitcoin pour les taxes via ohiocrypto.com . Cependant, le site Web a récemment été fermé. Trésorier de l’Ohio, Robert Prague croit que c’est un choix avisé de fermer le service jusqu’à ce qu’un avis officiel soit formulé par le Procureur général.

  • Les utilisateurs Coinbase récompensés pour leurs possessions d’USDC.

Coinbase veut promouvoir l’adoption d’USDC en permettant à ses utilisateurs de gagner des primes quand ils conservent de l’USDC sur leur compte Coinbase. Ainsi, si vous êtes un client américain, votre compte Coinbase est devenu en quelque sorte un compte d’épargne non assuré avec un taux de récompense de 1,25 % par an.

à lire aussi :  Coinbase ajoute 30 nouvelles crypto-monnaies sur sa plateforme

Nico, analyste 4C-trading.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Sylvain 4C Trading

Business Developer chez 4C Trading
Business Developer chez 4C Trading | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain 4C Trading

Les derniers articles par Sylvain 4C Trading (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X